Aller au contenu

[2025-12-10]Réunion d’évaluation sur la surveillance des moustiques et des bactéries Vibrio pour prévenir les maladies infectieuses importées

원문보기

요약 본문

L’Agence de contrôle et de prévention des maladies (KDCA) organisera la conférence d’évaluation conjointe du projet de surveillance des moustiques et des bactéries Vibrio dans les zones de quarantaine 2025 à l’hôtel Busan City le 10 décembre. La conférence sera animée par le Centre de réponse aux maladies de Gyeongnam et accueillera des centres régionaux de réponse aux maladies, la Station nationale de quarantaine et l’Institut de santé et d’environnement.

La conférence partagera les résultats de la collecte et de l’analyse des moustiques dans les zones de quarantaine des aéroports et des ports nationaux, ainsi que les réalisations et les orientations futures du projet de surveillance des Vibrio dans les environnements marins. La conférence honorera également neuf contributeurs et discutera des moyens de renforcer la coopération entre les centres régionaux de réponse aux maladies, la Station nationale de quarantaine et l’Institut de santé et d’environnement.

Cette année, le projet de surveillance a élargi sa période de surveillance et ses points de collecte. Au total, 37,825 moustiques de 18 espèces, dont le moustique Aedes albopictus connu pour transmettre la dengue, ont été collectés et analysés, sans détection de pathogènes. De plus, 5,823 échantillons d’eau marine récoltés à divers points tels que l’eau de mer, les eaux usées et les vasières ont été analysés pour isoler des bactéries Vibrio, avec un taux d’isolation de 25.5 % (1,484 cas).

Le commissaire de la KDCA, Lim Seung Kwan, a souligné l’importance de surveiller les vecteurs et les bactéries Vibrio dans les aéroports et les ports, premiers points de frontière pour détecter les maladies infectieuses importées. Il a mis en avant la signification de ce projet, qui est continuellement étendu à travers la collaboration entre les agences concernées au sein des communautés. Des plans sont en cours pour améliorer davantage la coopération et étendre la surveillance en réponse aux changements climatiques et à l’augmentation des échanges internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *