Aller au contenu

[2025-12-10]Université Nationale d’Agriculture de Corée organise un symposium sur la crise climatique et l’agriculture

원문보기

요약 본문

L’Université nationale de Corée d’agriculture et de pêche a organisé un symposium intitulé ‘L’agriculture à l’ère de la crise climatique’ le 10 décembre à 13h00. Cet événement visait à discuter des stratégies de développement agricole durable pour faire face aux changements climatiques ressentis dans les champs agricoles, en reliant la résolution des problèmes agricoles et halieutiques à l’éducation.

Le symposium a été suivi par des membres du corps professoral, des experts de l’Administration pour le développement rural, de l’Institut coréen d’économie rurale et de l’industrie agricole, des étudiants et des agriculteurs. Ils ont discuté de l’impact des changements climatiques sur les environnements de production dans divers domaines et des approches scientifiques et technologiques pour résoudre ces problèmes. Des présentations et des discussions ont eu lieu dans les secteurs de la culture, de l’horticulture et de l’élevage.

Dans le secteur de la culture, les discussions ont porté sur les changements dans les environnements de production des cultures dus aux changements climatiques et sur les stratégies de réponse, le diagnostic de la croissance des cultures basé sur des technologies numériques et la gestion de la qualité des ressources végétales résilientes aux changements climatiques. Le secteur horticole a couvert des sujets tels que les serres intelligentes et les technologies d’automatisation de la culture de précision, les stratégies de réponse régionale aux changements du marché de la distribution et les stratégies d’extension des exportations de produits agricoles frais. Le secteur de l’élevage a abordé la gestion du bétail et les directions de réponse aux changements climatiques, le développement d’une gestion avancée de l’élevage et la construction de systèmes de gestion circulaire régionale de l’élevage.

L’Université nationale de Corée d’agriculture et de pêche prévoit d’utiliser les discussions de ce symposium comme données de base pour améliorer le développement technologique durable dans les domaines de l’agriculture et de la pêche et les capacités éducatives face aux changements climatiques. Le président Lee Joo-myung a déclaré que l’incertitude de la production agricole augmente à mesure que les changements climatiques s’accélèrent. Il a souligné que ce symposium aidera à partager l’impact des changements climatiques dans le secteur agricole et les stratégies de réponse, et sera utilisé pour renforcer l’éducation aux changements climatiques à l’université.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *