Aller au contenu

[2025-12-10]La Commission de la Concurrence organise une réunion pour améliorer la surveillance des collusions d’appel d’offres

원문보기

요약 본문

La Commission coréenne de la concurrence (KFTC) a tenu la 24e réunion des agences concernées pour améliorer le système de surveillance des manipulations d’offres du secteur public le 10 décembre à 14 heures. La réunion a été suivie par des représentants de 15 agences, dont le Service des approvisionnements publics, l’Administration du programme d’acquisition de la défense, la Corporation des terres et du logement de Corée, la Corporation des autoroutes de Corée, la Corporation des chemins de fer de Corée et la Corporation des ressources hydrauliques de Corée.

Lors de cette réunion, les institutions publiques chargées des commandes ont discuté du partage de l’état actuel de la surveillance des manipulations d’offres et des mesures préventives dans le domaine des achats publics. Cette réunion a utilisé le système d’analyse des indications de manipulation d’offres, introduit par la KFTC en 2006, pour analyser quantitativement et utiliser les informations collectées pour les enquêtes de cas.

Le chef du Bureau d’enquête sur les cartels de la KFTC a exprimé l’espoir que cette réunion améliorerait la capacité du gouvernement à répondre aux manipulations d’offres, soulignant l’importance des efforts pour prévenir la formation de cartels sur les sites de soumission. Il a ajouté qu’il est nécessaire d’examiner attentivement si la formation de manipulations d’offres est induite pendant le processus de soumission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *