Le ministère des Affaires étrangères a reçu un rapport de la Fondation Coréenne pour les Échanges Internationaux le 9 janvier concernant les orientations et les tâches prioritaires pour 2026. Le ministre Cho Hyun a souligné que la Fondation avait contribué à améliorer la perception de la Corée et à établir des réseaux humains mondiaux grâce à divers projets d’échanges internationaux.
Le ministre Cho a demandé à la Fondation de continuer à travailler de manière responsable conformément aux tâches gouvernementales de l’administration Lee Jae-myung, afin que les activités de la Fondation puissent se traduire par des résultats tangibles pour les citoyens et les objectifs nationaux. Il a particulièrement insisté sur l’importance de la Fondation dans la diffusion de l’initiative K et le renforcement de la diplomatie publique.
Le président de la Fondation, Song Ki-do, a présenté les tâches prioritaires pour 2026, notamment la diffusion des études coréennes basées sur la politique étrangère, le renforcement de la formation des experts coréens de la prochaine génération, la communication et la solidarité politiques, et l’expansion de la diplomatie publique personnalisée lors des occasions diplomatiques majeures.
Lors du rapport, le ministère des Affaires étrangères et la Fondation ont discuté en profondeur du rôle de la Fondation dans la diffusion de la langue et des études coréennes, du renforcement et de l’expansion des réseaux de coopération internationale, et de la stabilisation des contributions aux échanges internationaux pour assurer une base durable de diplomatie publique.