Le gouvernement a procédé à la nomination des officiers généraux de rang inférieur à partir du 9 janvier. Cette nomination comprend la promotion de généraux de brigade et de division ainsi que la désignation à des postes clés. 41 officiers ont été promus au rang de général de division, dont 27 de l’armée de terre, 7 de la marine, 6 de l’armée de l’air et 1 du corps des marines. De plus, 77 officiers ont été promus au rang de général de brigade, dont 53 de l’armée de terre, 10 de la marine, 11 de l’armée de l’air et 3 du corps des marines.
Cette nomination met l’accent sur la sélection de candidats exceptionnels capables de créer une armée dévouée à sa mission et loyale envers la Constitution et le peuple. Elle prend en compte les menaces nucléaires et de missiles de la Corée du Nord ainsi que la situation internationale instable pour garantir la défense de la péninsule coréenne et atteindre les objectifs de développement de la future puissance militaire. Les candidats ont été sélectionnés sans tenir compte de leur origine, spécialité ou compétences spécifiques.
En conséquence, la proportion de généraux de division non issus de l’académie militaire est passée de 20% à 41%, et celle des généraux de brigade de 25% à 43%. Pour l’armée de l’air, la proportion de généraux de brigade issus de spécialités non liées au pilotage est passée de 25% à 45%. De plus, cinq femmes ont été promues, ce qui constitue le nombre le plus élevé depuis la première promotion d’une femme au rang de général en 2002.
Parmi les principaux promus, le général de division Ye Min-cheol, issu du génie militaire, sera nommé commandant de division, une position traditionnellement réservée aux officiers d’infanterie, d’artillerie, de blindés et de renseignement. Le général de division Kim Heon-jung, pilote de chasse en poste arrière, est le premier à être promu à ce rang depuis les années 1990. Le général de division Park Seong-soon, issu des blindés, sera le premier à occuper le poste de commandant de division dans le corps des marines.