Le ministère de l’Industrie a décidé que la priorité pour l’année prochaine serait la croissance économique régionale, en sélectionnant des industries de « 5 pôles et 3 spécialités » comme moteurs de croissance et en soutenant intensément le « paquet de croissance en 5 éléments ». De plus, pour créer un écosystème de transformation de l’intelligence artificielle (IA) dans la fabrication, le nombre de fabriques d’IA sera porté à 500 d’ici 2030 et 15 modèles de coopération en IA et 13 parcs industriels de démonstration en IA seront établis.
Le ministère de l’Industrie a présenté son plan de travail pour 2026 au Centre de Convention du Gouvernement de Sejong le 17, sous le thème « Croissance pour les régions, vitalité pour les entreprises ». Les trois principales orientations politiques pour l’année prochaine seront la croissance économique centrée sur les régions, la transformation avancée de la fabrication par l’IA et la stratégie commerciale pour maximiser les intérêts nationaux. Les efforts politiques seront concentrés sur les régions pour contribuer à la croissance économique régionale.
Pour ce faire, des industries de « 5 pôles et 3 spécialités » seront sélectionnées et le développement d’industries avancées dans des méga-régions connectées sera promu, ainsi que la création de parcs industriels d’énergie renouvelable (RE)100 au niveau des nouvelles villes. Des zones libres de régulation seront établies dans chaque région pour fournir des exemptions réglementaires telles que la conduite urbaine de véhicules du futur et le soutien au recrutement de talents via des universités nationales dans 9 régions. L’introduction de subventions spéciales pour les moteurs de croissance, similaires à la loi américaine sur la réduction de l’inflation, sera également envisagée pour encourager les investissements régionaux massifs des entreprises.
Le ministère de l’Industrie se concentrera également sur l’innovation industrielle et la croissance des entreprises par la fusion de la fabrication et de l’IA (M.AX). La fusion de la fabrication et de l’IA sera activement promue par l’alliance « M.AX » qui inclut plus de 1000 organisations de l’industrie, du monde académique et de la recherche. Le nombre de fabriques d’IA sera porté à 500 d’ici 2030 et 15 modèles de coopération en IA seront développés pour une application sur le terrain. De plus, 13 parcs industriels de démonstration AX seront établis pour étendre l’innovation en fabrication d’IA à travers le pays.