Le ministère de l’Administration publique et de la Sécurité prévoit de promulguer la ‘Loi fondamentale sur la participation citoyenne’ et de créer une plateforme de communication citoyenne appelée ‘Place de Tous’ pour recueillir systématiquement les avis et propositions des citoyens l’année prochaine.
Pour commémorer l’esprit des citoyens qui ont participé à la défense de l’ordre constitutionnel, le ‘Jour de la souveraineté nationale’ sera désigné et un certificat sera délivré, en plus de reprendre les récompenses pour le mérite dans le développement de la démocratie en juin de l’année prochaine, suspendues depuis 2023.
La création d’une ville spéciale intégrée avec une haute autonomie sera soutenue pour surmonter le système centralisé de la région métropolitaine. Le soutien institutionnel sera renforcé pour établir un système multipolaire centré sur cinq régions et trois villes spéciales, et les exceptions personnalisées seront étendues aux trois provinces autonomes spéciales : Gangwon, Jeonbuk et Jeju.
Le ministère de l’Administration publique et de la Sécurité a annoncé ces plans au Centre de conventions du gouvernement de Sejong le 17, soulignant que l’année 2026 sera cruciale pour obtenir des résultats substantiels au cours de la deuxième année du gouvernement de Lee Jae-myung.