Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée du Sud a annoncé sa vision ‘K-Culture, appréciée par tous les citoyens et embrassée par le monde’, visant à développer la ‘K-Culture’ en tant qu’industrie clé de croissance future. Il prévoit également de renforcer la base en tant que puissance culturelle, d’atteindre rapidement les 30 millions de touristes de ‘K-Tourism’ et de créer un environnement sportif fiable.
Le 16 octobre, le ministère a présenté son plan de travail principal pour l’année prochaine au Centre de conventions du gouvernement de Sejong. Les quatre tâches principales incluent : développer la ‘K-Culture’ en tant qu’industrie clé de croissance future, renforcer la base en tant que puissance culturelle, atteindre rapidement les 30 millions de touristes de ‘K-Tourism’ et créer un environnement sportif fiable et sain.
Pour promouvoir la ‘K-Culture’, des stratégies spécifiques seront mises en œuvre pour les industries culturelles telles que le cinéma, les jeux et la musique populaire. Le financement pour la production de films sera augmenté et la production conjointe internationale sera soutenue. Dans le domaine des jeux, de nouveaux marchés seront recherchés en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. Dans le secteur du K-pop, les installations des lieux de concerts seront améliorées et des stades de grande capacité seront construits.
De plus, le soutien à l’exportation de la ‘K-Culture’ sera renforcé par le biais de centres culturels coréens à l’étranger et des programmes éducatifs comme le ‘i-Sejong Hakdang’ seront mis en œuvre pour répondre à la demande mondiale d’apprentissage de la langue coréenne. La collaboration entre différents secteurs utilisant des valeurs traditionnelles telles que le hanbok, le hangul et le hanji sera également promue.