Aller au contenu

[2025-12-16]Prévention active des dommages aux consommateurs par la police judiciaire spéciale

L’Administration forestière nationale de Corée du Sud a annoncé le 15 décembre 2025 qu’elle achèverait l’enquête sur la distribution des semences forestières en 2025 et prévoit de mener des inspections spéciales en 2026 pour stabiliser la distribution des semences forestières.

Cette année, le Centre national de gestion des variétés forestières a inspecté tout le processus de production et de distribution des principaux articles de semences forestières, tels que les champignons shiitake, les milieux d’inoculation et les plants, en vérifiant l’étiquetage de la qualité, les rapports et la gestion de l’historique de distribution. 74 inspections ont été réalisées, avec 9 cas de conseils et de corrections sur place et 3 avertissements. Ces actions visaient à prévenir la distribution de semences défectueuses et à minimiser les dommages aux agriculteurs.

Au cours du second semestre de l’année, la portée de l’enquête a été élargie pour refléter les tendances des plaintes et la situation du marché, et les inspections centrées sur le terrain ont été renforcées, fournissant des conseils immédiats pour corriger les erreurs d’étiquetage. De plus, une inspection intensive sera menée en janvier et février 2026 pour prévenir les dommages aux consommateurs pendant la période de forte demande de produits forestiers en raison des festivités.

Kim Yu-bin, du Centre national de gestion des variétés forestières, a commenté que bien qu’il y ait eu des difficultés en raison des différents critères d’inspection par article cette année, l’incorporation des opinions du terrain et la réorganisation du système ont été réussies. En 2026, ils prévoient de réaliser des inspections plus approfondies basées sur cette expérience.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *