Le ministère de la Santé et du Bien-être de Corée du Sud, dirigé par le ministre Jeong Eun-kyeong, a tenu le 12 décembre à Pékin la 18e réunion du Comité de coordination de la coopération en médecine traditionnelle entre la Corée et la Chine. L’objectif de la réunion était de renforcer la compétitivité mondiale de la médecine traditionnelle des deux pays et de discuter du développement futur basé sur l’intelligence artificielle (IA) et les big data.
Depuis la première réunion du comité en 1995, la Corée et la Chine ont dirigé le développement de la médecine traditionnelle mondiale à travers 18 réunions. Lors de la réunion de cette année, des sujets tels que la coopération en recherche académique et l’échange de personnel, l’expansion de l’échange de médecine traditionnelle dans le domaine de la santé publique, et le développement de l’industrie de la médecine traditionnelle basée sur l’IA et les big data ont été discutés.
Avant la réunion principale, une visite a été effectuée à l’hôpital Seowon à Pékin pour renforcer la coopération en matière de santé entre la Corée et la Chine et consolider les relations amicales entre les deux pays. Il a été discuté comment la médecine traditionnelle chinoise se développe en se combinant avec la technologie avancée et sa contribution à l’amélioration de la santé publique.
Le vice-ministre de la Santé et du Bien-être de Corée du Sud, Lee Hyung-hoon, a exprimé son espoir que cette réunion soit un tournant pour que la médecine traditionnelle des deux pays devienne un nouveau moteur de croissance basé sur l’IA et les big data. En outre, l’importance de renforcer la coopération sur des plateformes multilatérales pour diriger le développement de la médecine traditionnelle mondiale et contribuer au bien-être de l’humanité a été soulignée.