L’Agence nationale des pompiers de Corée du Sud, sous la direction de Kim Seung-ryong, a tenu une réunion d’évaluation de la situation sur le site de l’effondrement de la bibliothèque publique à Chipeong-dong, Gwangju, à 9 heures du matin le 13 octobre. Ils ont décidé de concentrer tous leurs efforts sur la recherche et le sauvetage du dernier disparu sur le site.
Jusqu’à présent, parmi les quatre personnes confirmées piégées, deux ont été secourues le jour de l’effondrement, le 11 octobre, à 14h52 et à 20h13 respectivement. Le troisième a été secouru à 1h33 du matin le 13 octobre et transporté à l’hôpital, mais malheureusement, les trois secourus sont décédés.
Pour trouver le dernier disparu, l’Agence des pompiers a déployé toutes les ressources disponibles et a accéléré la déblaiement des débris en utilisant cinq équipements lourds, y compris des grues et des excavatrices. Ils utilisent également des équipements avancés tels que des caméras thermiques et des drones, ainsi que des outils de recherche urbaine.
Lors de la réunion d’évaluation, les progrès de la recherche ont été examinés et la sécurité des sauveteurs a été soulignée grâce à l’utilisation de capteurs de grues et à l’affectation d’observateurs. De plus, il est prévu d’utiliser des équipements de recherche avancés tels que des endoscopes, des caméras thermiques et des chiens de sauvetage pour trouver le dernier disparu dès que possible.