Aller au contenu

[2025-12-11]Propositions d’amélioration du soutien à la grossesse et à l’accouchement pour les familles militaires

원문보기

요약 본문

La Commission des droits civils et de la lutte contre la corruption (ACRC) a recommandé des améliorations politiques pour renforcer le soutien à la grossesse et à la naissance pour les familles des militaires. En vertu des nouvelles mesures, les militaires pourront différer ou reporter leurs mutations si leur conjoint est enceinte ou vient de donner naissance. De plus, les familles des militaires ne seront plus exclues du soutien à la naissance du gouvernement local en raison de périodes de résidence courtes.

L’ACRC vise à améliorer les conditions des familles des militaires, qui font face à des situations de grossesse et de naissance bien plus difficiles par rapport au grand public, afin de rehausser le moral et offrir une protection maternelle substantielle. En raison de fréquentes relocalisations, les familles des militaires ne remplissent souvent pas les exigences de résidence du gouvernement local pour le soutien à la naissance ou doivent faire face seules à l’accouchement et aux soins post-partum lorsque leur conjoint militaire est réassigné.

Premièrement, les règlements de personnel et de service seront améliorés pour protéger la santé maternelle. L’ACRC a recommandé de modifier la directive de gestion du personnel national pour permettre le report ou le différé des mutations autour de la période de naissance. De plus, il vise à améliorer les politiques de congé pour mieux soutenir les militaires masculins dans leur rôle de soignant pendant les grossesses à haut risque, en abordant les problèmes des politiques actuelles centrées sur les femmes.

Deuxièmement, pour éliminer les lacunes du soutien à la naissance des gouvernements locaux causées par les fréquentes relocalisations, l’ACRC a recommandé de déroger aux exigences de résidence ou de fournir un soutien post-facto si les conditions de résidence sont ultérieurement remplies. Troisièmement, pour assurer des conditions de vie stables pour les familles des militaires, l’extension des exceptions aux obligations de résidence dans les prêts politiques a été suggérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *