Aller au contenu

[2025-12-11]Le vice-ministre Kim Jin-ah tient un dialogue économique avec les États-Unis

원문보기

요약 본문

Jinah Kim, la deuxième vice-ministre des Affaires étrangères de Corée du Sud, a tenu le 10e Dialogue économique de haut niveau avec Jacob Helberg, le sous-secrétaire d’État américain aux affaires économiques, à Washington le 10 décembre. Ils ont examiné l’état d’avancement des mesures de suivi du sommet bilatéral et discuté de plans de coopération spécifiques entre les deux pays, en se concentrant sur des industries stratégiques telles que la construction navale, l’énergie et les minéraux critiques.

La vice-ministre Kim a évalué que l’accord stratégique sur le commerce et l’investissement conclu entre les deux pays offrait une feuille de route pour la coopération future et a souligné la nécessité pour le ministère des Affaires étrangères et le département d’État de travailler en étroite collaboration pour garantir la mise en œuvre de ces accords de manière mutuellement bénéfique. Elle a expliqué l’état d’avancement de la Corée, y compris la proposition de législation spéciale pour la réalisation de l’investissement stratégique de 350 milliards de dollars, et a demandé le rôle nécessaire du département d’État dans cette affaire.

Le sous-secrétaire Helberg a affirmé que l’accord stratégique sur le commerce et l’investissement entre les deux pays garantirait un commerce équitable et contribuerait à renforcer le partenariat économique et la coopération stratégique entre les deux nations. Il a déclaré que la réunion SED d’aujourd’hui représentait une occasion importante de faire avancer la mise en œuvre de ces accords et de promouvoir la prospérité et la sécurité des deux pays, consolidant davantage l’alliance États-Unis-Corée.

De plus, les deux pays ont convenu d’initier des consultations pratiques entre les autorités diplomatiques, en se concentrant sur la construction navale, l’énergie et les minéraux critiques, et d’obtenir des résultats substantiels dans un avenir proche. La vice-ministre Kim rencontrera les entreprises et institutions publiques coréennes opérant aux États-Unis le 11 décembre pour écouter leurs difficultés et discuter des mesures de soutien gouvernemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *