Aller au contenu

[2025-12-11]Événement de Partage des Résultats du Projet Pilote de Soutien à l’Autonomie des Personnes Handicapées

원문보기

요약 본문

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales, en collaboration avec l’Institut coréen de développement des personnes handicapées, organisera le 11 décembre à l’hôtel President de Séoul la « Conférence de partage des résultats du projet pilote de soutien à l’autonomie communautaire des personnes handicapées 2025 ». Le projet pilote est promu depuis 2022 pour soutenir les choix de logement et l’autonomie communautaire des personnes handicapées, et la loi sur l’autonomie communautaire des personnes handicapées a été promulguée en mars 2025.

L’événement réunira des organisations pertinentes, notamment les collectivités locales et la Korea Land and Housing Corporation, afin de partager les progrès du projet pilote et de discuter des orientations futures. Le ministre de la Santé et des Affaires sociales décernera des distinctions à 15 collectivités locales et institutions ayant contribué au projet. En outre, le corporation sociale Aejiam, lauréat du concours vidéo sur le soutien à l’autonomie communautaire des personnes handicapées, recevra le prix du ministre.

La deuxième partie de l’événement comprendra la projection de cinq vidéos primées, des présentations de cas exemplaires du projet pilote par des groupes cibles tels que les installations résidentielles et les personnes handicapées à domicile, ainsi que des indications sur l’orientation de la gestion du projet pilote en 2026. Le directeur du département des politiques pour les personnes handicapées du ministère de la Santé et des Affaires sociales, Seong Jae-kyung, a souligné l’importance de la promulgation de la loi sur l’autonomie communautaire des personnes handicapées cette année et prévoit de préparer minutieusement la mise en œuvre du projet principal en 2027.

Le directeur de l’Institut coréen de développement des personnes handicapées, Lee Kyung-hye, a exprimé l’espoir que la conférence de partage des résultats soit un lieu d’encouragement et de solidarité pour ceux qui ont travaillé pour l’autonomie communautaire des personnes handicapées et a promis de développer davantage les politiques de soutien à l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *