요약 본문
Jin Young-ju, Directrice Générale de la Politique de Bien-être Social au Ministère de la Santé et du Bien-être, a visité le bureau de Wansan-gu (ville de Jeonju, Jeonbuk) et les ménages bénéficiaires le 11 décembre (jeudi) à 13h30 pour inspecter l’avancement du projet des prestations médicales à domicile et écouter les opinions sur le terrain.
Les prestations médicales à domicile sont un projet qui fournit des services intégrés tels que la santé, les soins, les repas et le soutien à la mobilité pour aider les bénéficiaires de prestations médicales hospitalisés à long terme à s’installer sans problème dans la communauté après leur sortie. Il a commencé comme projet pilote en 2019 et a été mis en œuvre à l’échelle nationale depuis sa conversion en projet complet en juillet 2024, avec un total de 5 900 bénéficiaires ayant reçu des services à leur sortie, dont 82% ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des services.
La ville de Jeonju à Jeonbuk a été une région leader participant aux prestations médicales à domicile depuis 2019 et joue le rôle de superviseur en fournissant des conseils pratiques aux régions récemment participantes après 2024.
Ce jour-là, Jin Young-ju a rencontré des responsables et des gestionnaires de prestations médicales à Wansan-gu, ville de Jeonju, afin de discuter des expériences et des défis dans les opérations du projet. Elle a également visité les ménages bénéficiaires pour écouter leurs avis généraux sur la participation au projet et examiner les améliorations nécessaires du point de vue des utilisateurs.