요약 본문
Le ministre du Climat, de l’Énergie et de l’Environnement, Kim Sung-hwan, assistera à la cérémonie d’inauguration de la première phase du parc éolien offshore de Jeonnam, le 11 décembre, au Ramada Plaza, Jaeundo, dans le district de Shinan, province de Jeonnam. Le projet est dirigé par la coentreprise entre SK Innovation ENS et Copenhagen Infrastructure Partners.
La première phase du parc éolien offshore de Jeonnam est un parc éolien offshore de 96MW situé à environ 9 km au large de Jaeundo. Il a été le premier projet sélectionné dans le système d’appel d’offres compétitif pour l’énergie éolienne introduit en 2022. Le projet est considéré comme un exemple modèle de surmontage de diverses réglementations et intérêts grâce à la coopération entre le gouvernement, les autorités locales et les entreprises privées.
En tant que projet de participation communautaire, il partage une partie des bénéfices avec les résidents locaux, et de nombreuses entreprises locales de Sinan et Mokpo ont participé au processus de construction, contribuant à la revitalisation économique régionale. Le ministre Kim a souligné que l’énergie éolienne offshore est un moyen clé pour la transition vers une civilisation verte décarbonée et a déclaré que l’inauguration serait un catalyseur pour l’expansion de l’énergie éolienne offshore domestique.
Le ministre Kim a également souligné l’importance de mettre en œuvre les tâches politiques annoncées lors de la conférence de presse conjointe du 10 décembre pour étendre et promouvoir l’infrastructure de l’énergie éolienne offshore, accélérer l’adoption de l’énergie éolienne offshore domestique et soutenir la croissance continue de l’industrie.