요약 본문
Le ministère des Affaires étrangères a promu divers projets commémoratifs pour marquer le 60e anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques entre la Corée et le Japon cette année. Dans ce cadre, il a convenu de reprendre le ‘Programme d’Échange de Jeunes Diplomates’ entre les autorités diplomatiques des deux pays à partir de cette année.
Ce programme a commencé comme un suivi à la « Déclaration conjointe sur un nouveau partenariat Japon-Corée pour le 21e siècle » convenue par le président Kim Dae-jung et le Premier ministre Obuchi en octobre 1998. Il a été mené de 1999 à 2001 et de 2012 à 2017. Il est repris suite à un accord entre les autorités diplomatiques des deux pays cette année.
En conséquence, le ministère des Affaires étrangères prévoit d’envoyer un jeune diplomate au ministère des Affaires étrangères japonais pour environ deux semaines à partir du 11 décembre, et de recevoir le personnel du ministère des Affaires étrangères japonais à un moment approprié l’année prochaine.
Ce programme d’échange devrait contribuer à améliorer la compréhension mutuelle et la confiance entre les diplomates pratiques des deux pays et à l’activation des échanges entre les autorités diplomatiques.