Aller au contenu

[2025-12-10]Le Ministère des PME organise une réunion sur les zones de régulation libres

원문보기

요약 본문

Le ministère des PME et des start-ups a tenu une réunion sur les zones de libre régulation à la Fondation pour la promotion de l’industrie médicale avancée d’Osong afin de promouvoir l’innovation dans les nouvelles industries et la coopération entre les régions. Les zones de libre régulation ont contribué à la revitalisation de l’économie locale en assouplissant temporairement les régulations dans les zones non métropolitaines pour soutenir la vérification et la commercialisation de nouvelles technologies et services, aidant ainsi les PME à entrer sur les marchés nationaux et internationaux.

L’industrie a constamment évoqué la nécessité d’une réforme réglementaire rapide et d’une coopération accrue entre les zones et les entreprises liées pour diffuser le succès des zones de libre régulation. La réunion a réuni des gouvernements locaux, des PME et des experts du secteur, qui ont discuté des difficultés rencontrées sur le terrain et des orientations de développement du système des zones de libre régulation. Le plan de promotion des zones de liaison interrégionales, qui doit être pleinement mis en œuvre l’année prochaine, a également été partagé.

La ‘zone de liaison interrégionale’ est un modèle dans lequel plusieurs gouvernements locaux coopèrent pour démontrer une nouvelle forme d’industrie fusionnée en assouplissant les régulations dans les chaînes d’approvisionnement et les secteurs. Les PME ont souligné l’importance de créer un système de soutien intégré qui relie la R&D, les infrastructures et l’utilisation des données pour réussir la démonstration dans la zone, et ont demandé des mesures de soutien supplémentaires telles que l’approvisionnement en liquidités et l’acquisition de marchés pour la commercialisation stable des produits et services.

Les gouvernements locaux ont exprimé leur forte volonté de participer activement, affirmant que la zone de liaison interrégionale élargira considérablement l’effet de croissance mutuelle entre les régions en dépassant les limites des infrastructures et ressources d’une seule région. Le vice-ministre No Yong-seok a souligné la nécessité de coopération et de liaison régionale pour obtenir des résultats supérieurs et a promis des résultats de réforme réglementaire que les entreprises pourront expérimenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *