Aller au contenu

[2025-12-10]Annonce du programme de soutien à l’exportation des PME 2026

원문보기

요약 본문

Le ministère des PME et des startups a annoncé le 10 octobre l’avis public unifié du projet de soutien à l’exportation 2026 pour les PME, les startups et les petits entrepreneurs, pour un montant total de 686,7 milliards de KRW. Ce projet de soutien vise à renforcer l’environnement commercial et la compétitivité à l’exportation des PME et à construire une échelle de croissance pour les petits entrepreneurs mondiaux capables d’exporter leurs produits à l’étranger.

Les principaux détails du projet de soutien à l’exportation incluent l’allocation de 150,2 milliards de KRW pour les bons d’exportation, l’élargissement du soutien à la réponse douanière et à la logistique, la diversification des marchés d’exportation et la promotion de l’expansion internationale. Le bon d’exportation a été augmenté de 22,6 milliards de KRW par rapport à 2025 et le bon de réponse douanière a été revu pour être plus orienté vers le consommateur.

Pour soutenir l’expansion internationale, des centres d’affaires mondiaux (GBC) seront installés dans 22 emplacements de 14 pays, le GBC de Qingdao étant prêt à fonctionner à partir du premier semestre 2026. De plus, les efforts pour renforcer les réponses aux barrières techniques au commerce (TBT) incluent l’introduction d’une formation professionnelle approfondie pour la certification NRTL et la réponse rapide aux règlements PPWR en Europe. Les projets d’entrée conjointe entre grandes et petites entreprises recevront un soutien jusqu’à 1,5 milliard de KRW.

Un projet pour encourager les petits entrepreneurs mondiaux en transformant leurs produits en des produits orientés vers l’exportation, connu sous le nom de ‘Projet de promotion des petits entrepreneurs mondiaux (K-Petites entreprises)’, sera nouvellement établi, fournissant un soutien de marché étranger personnalisé et une formation spécialisée en exportation de biens de consommation. Les détails de l’avis public et les conditions de soutien peuvent être vérifiés via le site Web du ministère des PME et des startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *