요약 본문
La Commission de Protection des Informations Personnelles a établi le ‘Centre de Forensics Numérique sur les Informations Personnelles’ dans le complexe gouvernemental de Séoul et a tenu une cérémonie d’ouverture. Cela vise à permettre une enquête rapide et approfondie sur les incidents de fuite d’informations personnelles en augmentation.
De janvier à novembre de cette année, un total de 396 rapports de fuite d’informations personnelles ont été reçus, soit une augmentation d’environ 30 % par rapport à l’année précédente. Environ 64 % de ces fuites étaient dues à des piratages, avec des incidents de fuite à grande échelle se produisant en continu, augmentant rapidement les menaces de violation des informations personnelles.
La Commission a investi environ 1,6 milliard de KRW sur 11 mois pour établir le Centre de Forensics Numérique. Le centre se spécialise dans la collecte, l’analyse et la gestion des preuves numériques liées aux incidents de fuite d’informations personnelles causés par des piratages.
Avec l’accélération de la transformation numérique, le président a souligné l’importance de sécuriser et d’analyser les preuves numériques et a promis des investigations approfondies sur les incidents de fuite à grande échelle répétés ainsi que de tenir les auteurs responsables.