Aller au contenu

[2025-12-10]La Commission de Protection des Données Personnelles demande à Coupang d’améliorer les conditions de service et les procédures de résiliation d’adhésion

원문보기

요약 본문

La Commission de Protection des Informations Personnelles a convoqué une réunion plénière pour évaluer les pratiques de gestion des informations personnelles de Coupang et ses mesures de réponse précédentes. La commission a exhorté Coupang à améliorer ses conditions de service et à prendre des mesures supplémentaires concernant la protection de la vie privée.

La commission a constaté que Coupang avait ajouté une clause d’exonération de responsabilité dans ses conditions et a demandé des améliorations. Selon la loi sur la protection des informations personnelles, les gestionnaires d’informations personnelles doivent prendre des mesures techniques, de gestion et physiques pour protéger les données contre les fuites. En cas de fuite, les gestionnaires doivent prouver qu’ils ne sont pas responsables.

De plus, la commission a souligné la complexité et la difficulté du processus de retrait d’adhésion de Coupang, en particulier pour les services payants comme l’adhésion Wow, qui nécessite plusieurs étapes pour l’annulation. La commission a demandé des procédures plus simples et plus de transparence.

La commission a examiné les mesures de Coupang relatives aux notifications de fuite et à la prévention des dommages secondaires, a constaté certaines améliorations et a demandé des mesures supplémentaires. Coupang a été insté à faire fonctionner des équipes de réponse dédiées et à continuer à prendre des mesures préventives pour éviter les dommages secondaires dus à l’utilisation abusive des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *