Aller au contenu

[2025-12-10]Tenue du deuxième Conseil de la politique de protection de la propriété intellectuelle de 2025

원문보기

요약 본문

Le Conseil national de la propriété intellectuelle, coprésidé par le Premier ministre et Lee Kwang-hyung, président civil, a annoncé la tenue de la deuxième réunion du ‘Conseil de politique de protection de la propriété intellectuelle’ de 2025 au complexe gouvernemental de Sejong le 10 décembre, avec la participation d’agences administratives centrales liées telles que le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, les petites et moyennes entreprises, l’Office de la propriété intellectuelle, le bureau du procureur, le service des douanes et l’administration du programme d’acquisition de la défense.

Le conseil a été organisé par le comité de la propriété intellectuelle en 2014 afin de connecter les systèmes de mise en œuvre des droits de propriété intellectuelle décentralisés des différents départements et de créer une base pour les mesures de protection à l’échelle du gouvernement pour répondre à l’augmentation de la complexité et de la diversification des infractions en matière de propriété intellectuelle. Il se tient maintenant chaque année au cours des premiers et deuxièmes semestres de l’année.

Lors de cette réunion du conseil, le comité a présenté les progrès des initiatives législatives liées aux litiges en matière de propriété intellectuelle (IP) et les résultats des études visant à identifier les tâches de politique de propriété intellectuelle. En outre, ils ont partagé leurs plans pour garantir l’efficacité des litiges relatifs aux secrets commerciaux et aux fuites de technologie, et ont demandé la coopération pour l’établissement du quatrième Plan de base national de la propriété intellectuelle l’année prochaine.

Les agences participantes ont partagé leurs réalisations en matière de tâches liées à la protection de la propriété intellectuelle pour cette année et leurs plans pour l’année prochaine. Le comité a révélé que l’orientation générale pour la coopération inter-institutions a été réétablie, et ils prévoient de continuer les procédures de consultation pour garantir des améliorations substantielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *