Aller au contenu

[2025-12-10]Récompenses pour la coopération forestière internationale à l’occasion de la Journée Internationale des Montagnes

원문보기

요약 본문

Le Service forestier coréen (dirigé par le commissaire Kim In-ho) a organisé la cérémonie de remise des ‘2025 International Forestry Cooperation Merit Awards’ au complexe gouvernemental de Daejeon le 10 décembre pour honorer les personnes dévouées à la diplomatie pratique. Ce prix a été décerné en commémoration de la ‘Journée internationale de la montagne’ désignée par les Nations Unies, le 11 décembre.

Le Service forestier coréen a identifié et encouragé huit personnes qui se sont distinguées dans cinq domaines clés : le changement climatique, la coopération internationale en cas d’incendies de forêt, la biodiversité, l’utilisation durable du bois et la coopération forestière inter-coréenne. Parmi les lauréats, Kim Young-bin du Seed Vault Center de l’Institut de gestion des jardins et des arboretums coréens a été reconnu pour l’adoption de la résolution ‘Projet de conservation des graines pour les pays submergés’ par l’UICN.

Kim Young-bin a exprimé son honneur et a souligné l’engagement du Seed Vault Center à contribuer plus significativement à la biodiversité mondiale. La Seed Vault, qui préserve les graines des plantes sauvages mondialement à environ -20 degrés Celsius dans des installations de stockage souterraines, fonctionne actuellement uniquement en Norvège et en Corée du Sud.

Le commissaire Kim In-ho a remercié les lauréats pour leur dévouement à élever le statut du pays sur la scène internationale et les a exhortés à diriger la réponse aux crises climatiques et aux catastrophes forestières mondiales avec leur expertise et leur passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *