Aller au contenu

[2025-12-10]Début de la phase pilote des robots autonomes à l’aéroport d’Incheon

원문보기

요약 본문

L’aéroport international d’Incheon va lancer un service pilote de robots autonomes qui transportent les bagages du parking à la zone de départ. Développé pour améliorer la commodité des femmes enceintes, des personnes handicapées et d’autres groupes vulnérables, ce service est étendu grâce à un accord entre la Corporation de l’Aéroport International d’Incheon, la Ville Métropolitaine d’Incheon, l’office du district Jung-gu de la Ville Métropolitaine d’Incheon et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Cet accord commercial vise à étendre les projets d’information de mobilité intelligente basés sur l’adresse et opère des robots autonomes à l’aéroport international d’Incheon. Grâce à cela, il propose le service de navigation de parking ‘Incheon Airport Parking Navi’ app, offrant une orientation en temps réel sur les places disponibles et des itinéraires de marche continus vers les destinations.

Le robot de livraison de bagages peut transporter jusqu’à trois bagages et est disponible au Centre de Transport et aux entrées du Terminal 1. De plus, les robots patrouilleurs sont opérés aux zones d’attente des bus des halls des arrivées et des départs du Terminal 1, contribuant à un environnement aéroportuaire agréable grâce aux patrouilles autonomes et aux annonces sonores.

Chaque année, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité sélectionne des municipalités pionnières pour des projets pilotes qui développent des modèles de service combinant drones, robots et informations d’adresse. Ces projets pilotes visent à établir des services à l’échelle nationale, en planifiant des plans de mise en œuvre annuels qui devraient améliorer les infrastructures qui déplacent et relient efficacement le public et les industries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *