Aller au contenu

[2025-12-10]La Corée du Sud accueillera la 4ème Conférence océanique de l’ONU en 2028

원문보기

요약 본문

Le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Océans et de la Pêche ont annoncé que la Corée du Sud a été confirmée pour accueillir la quatrième Conférence océane de l’ONU en juin 2028. Cette décision a été prise lors de l’Assemblée générale des Nations Unies tenue au siège de l’ONU à New York le 9 décembre.

La Conférence océane de l’ONU, organisée tous les trois ans pour mettre en œuvre ‘L’objectif de développement durable 14 de l’ONU’, est la plus grande et la plus haute conférence internationale dans le domaine maritime, avec la participation d’environ 15 000 personnes, y compris 193 États membres de l’ONU, des organisations internationales et des ONG. La quatrième Conférence océane de l’ONU sera un point tournant majeur pour établir la direction future de la coopération maritime au-delà de 2030, deux ans avant la date limite pour atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU.

La troisième Conférence océane de l’ONU, tenue à Nice, France, en juin 2025, a vu la participation de plus de 15 000 personnes, dont 60 leaders mondiaux, discutant de diverses questions maritimes telles que la prévention de la pollution marine et la pêche durable, exhortant à l’action internationale. La quatrième conférence sera organisée conjointement par la Corée du Sud et le Chili, avec la Corée du Sud qui s’engage dans des activités de présentation assertives depuis l’accord avec le Chili en avril 2024.

Le gouvernement prévoit d’utiliser la quatrième Conférence océane de l’ONU comme une opportunité de montrer au monde la technologie, l’industrie et les politiques maritimes de la Corée du Sud, la transformant en une scène pour la diplomatie de haut niveau. Le ministère des Océans et de la Pêche a également signé un MOU avec le Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies pour une coopération globale assurant le succès de la conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *