Aller au contenu

[2025-12-09]Le Premier ministre Kim met l’accent sur la sécurité des ressortissants à l’étranger

원문보기

요약 본문

Le Premier ministre Kim Min-seok a exhorté le ministère des Affaires étrangères et les missions à l’étranger à évaluer de manière proactive les facteurs de risque et à établir des mesures de sécurité préventives pour les citoyens à l’étranger lors d’une réunion à Séoul le 9. Cela s’aligne sur sa première directive du président visant à assurer la sécurité des citoyens.

Kim a souligné l’importance de la coopération inter-agences, exhortant les départements concernés à prévoir et à partager les situations de risque tout en vérifiant les systèmes de réponse rapide dirigés par le ministère des Affaires étrangères. La réunion a vu la participation de hauts responsables, dont Kim Young-soo, premier vice-ministre du Bureau de coordination des politiques gouvernementales, et Kim Jin-ah, deuxième vice-ministre des Affaires étrangères.

Les participants ont fait état des problèmes de sécurité concernant les citoyens coréens dans leurs affectations respectives et ont discuté des derniers défis en matière de sécurité à l’étranger. Notamment, l’ambassadeur Kim Chang-ryong a signalé une diminution de l’implication des citoyens coréens dans les crimes d’escroquerie au Cambodge suite à la création d’une équipe dédiée entre la Corée et le Cambodge.

Avant la réunion, Kim a visité la division de protection des citoyens à l’étranger et la salle de situation de sécurité à l’étranger ouverte 24 heures sur 24 du ministère des Affaires étrangères, encourageant le personnel et les exhortant à rester engagés dans la protection de la vie et de la sécurité des citoyens à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *