La National Fire Agency (NFA), dirigée par Kim Seung-ryong, a annoncé que cinq pompiers ont reçu le 11e prix des fonctionnaires de la République de Corée pour leur contribution à la sécurité publique sur le terrain et dans les politiques. Ce prix prestigieux reconnaît les performances exceptionnelles des fonctionnaires dans les politiques nationales et l’administration sur le terrain.
Cette année, la NFA a été reconnue non seulement pour ses résultats en matière de réponse aux catastrophes, mais aussi pour ses capacités administratives dans la planification des politiques et l’amélioration des systèmes. Les lauréats ont démontré un équilibre entre les contributions sur le terrain et les développements politiques. Parmi eux, le pompier Jeong Gwang-bok a établi un paradigme de réponse aux grandes catastrophes à l’échelle nationale.
Le pompier Jin Jun-ho a été reconnu pour ses interventions sur plus de 7 000 sites de catastrophes et pour avoir sauvé 5 103 personnes, y compris des patients en arrêt cardiaque et des personnes tentant de se suicider. Le pompier Lee Seung-hyo a contribué au développement du système médical d’urgence en Corée grâce à ses activités de sauvetage aérien à Dokdo et à ses recherches publiées.
Les lauréats recevront divers avantages, tels que des promotions spéciales, des congés récompenses et des primes. Kim Seung-ryong a souligné l’importance de cette reconnaissance, qui inclut les résultats de la planification des politiques et de la recherche en prévention, en plus des performances sur le terrain.