Dix-neuf personnes ont été arrêtées, dont deux placées en détention, pour avoir introduit illégalement des armes à feu et des pièces de répliques de fusils en Corée du Sud. Le gouvernement a formé une équipe de réponse conjointe pour éradiquer la fabrication et la distribution illégales d’armes à feu artisanales.
L’équipe de réponse conjointe, composée de la police, des douanes et du service de renseignement, a été créée en septembre dernier pour lutter contre la fabrication et la distribution illégales d’armes à feu. Depuis, elle a arrêté 19 personnes et saisi trois armes à feu et 338 répliques de fusils.
Les douanes et le service de renseignement ont analysé les données de douane et les informations sur le terrorisme pour identifier les personnes à haut risque susceptibles de fabriquer des armes à feu. La police a rapidement enquêté et a arrêté 19 personnes, saisissant de nombreuses pièces d’armes à feu et autres matériaux dangereux.
L’équipe de réponse conjointe continuera à partager et analyser les informations entre les agences pour mener des enquêtes supplémentaires sur les personnes à haut risque. Elle prévoit également de renforcer les inspections douanières et de réviser la réglementation pour empêcher l’entrée de pièces d’armes à feu en Corée du Sud.