Aller au contenu

[2026-01-11]Incendie de forêt à Gyeongsan causé par un mégot de cigarette

Le Service forestier (dirigé par Kim In-ho) a annoncé que l’incendie de forêt survenu à Gyeongsan, dans la province de Gyeongsang du Nord, le 9 janvier vers 5 heures du matin, est probablement dû à un jet de cigarette en conduisant. L’incendie a été signalé à 5h02 et a été maîtrisé en environ 40 minutes, à 5h43.

Bien que la cause exacte de l’incendie soit encore en cours d’enquête, il est fortement suspecté qu’il ait été provoqué par un jet de cigarette en conduisant, étant donné qu’il s’est produit près de la route sans autres traces évidentes. Deux jours auparavant, un incendie similaire avait été évité à Hwaseong, dans la province de Gyeonggi, également suspecté d’être causé par un jet de cigarette en conduisant.

De plus, le deuxième plus grand incendie de forêt de l’histoire de la Corée, survenu à Uljin, dans la province de Gyeongsang du Nord, en 2022, est également suspecté d’avoir été causé par un jet de cigarette en conduisant. Cet incendie avait détruit plus de 16 000 hectares de forêt et causé des dommages estimés à plus de 900 milliards de wons.

Kim Si-hoon, chef du département de prévention des incendies de forêt, a déclaré que le temps sec augmente le risque d’incendie de forêt et a demandé instamment aux citoyens de ne pas jeter de cigarettes ou de pratiquer des brûlages illégaux près des zones forestières pour éviter des dommages considérables.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *