Aller au contenu

[2026-01-11]Cérémonie d’entrée pour les candidats diplomates 2026

La cérémonie d’entrée de la 13e promotion des candidats diplomates de 2026 a eu lieu le 9 janvier à l’Académie nationale diplomatique. Cette année, 42 candidats diplomates suivront une formation de 11 mois pour acquérir les compétences nécessaires en tant que fonctionnaires diplomatiques, y compris la vocation publique, les connaissances spécialisées en diplomatie, les compétences pratiques et la maîtrise des langues étrangères.

Le programme de formation des candidats diplomates est une formation obligatoire avant la nomination des fonctionnaires diplomatiques, destinée aux candidats ayant réussi l’examen final de sélection des diplomates. Le programme de 2026 comprend trois semestres réguliers et des cours hors semestre, tels que des stages au siège et dans les missions diplomatiques à l’étranger.

L’Académie nationale diplomatique a renforcé les cours participatifs et les cours de compétences pratiques pour améliorer la spécialisation et la capacité de résolution des problèmes des candidats diplomates, afin de former des diplomates d’élite immédiatement opérationnels sur le terrain diplomatique. Le directeur de l’Académie nationale diplomatique, Choi Hyung-chan, a accueilli les candidats et les a exhortés à suivre le programme de formation avec responsabilité et dévouement.

Avant la cérémonie d’entrée, les candidats diplomates ont rendu hommage aux martyrs et aux héros de la patrie au cimetière national, renforçant leur posture de futurs fonctionnaires et leur patriotisme. L’Académie nationale diplomatique continuera à s’efforcer de former d’excellents diplomates pour soutenir une diplomatie pragmatique centrée sur les intérêts nationaux.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *