Aller au contenu

[2026-01-11]Inspection des mesures de contrôle de la grippe aviaire à Gyeonggi

Le 9 janvier, Park Jeong-hoon, directeur de la politique alimentaire au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, a visité les installations de désinfection et les postes de contrôle à Yeoju, dans la province de Gyeonggi, pour inspecter la gestion de la prévention de la grippe aviaire hautement pathogène et la situation de contrôle et de désinfection.

Cette inspection a été menée en réponse à la multiplication des cas de grippe aviaire hautement pathogène dans les fermes de poules pondeuses de la province de Gyeonggi. Pour l’hiver 2025/2026, sur les 9 cas recensés dans la province, 7 concernaient des fermes de poules pondeuses, dont 6 fermes de plus de 100 000 poules.

Sur place, les responsables de la prévention de la province de Gyeonggi et de la ville de Yeoju ont rapporté les mesures de renforcement des inspections et des contrôles des fermes de poules pondeuses de grande taille et des fermes situées dans les zones à risque, ainsi que les actions de désinfection intensifiée.

Park Jeong-hoon a souligné que la situation actuelle est très dangereuse, avec trois types de virus (H5N1, H5N6, H5N9) détectés pour la première fois chez les oiseaux sauvages en Corée et une infectiosité dix fois supérieure à celle des années précédentes. Il a demandé des mesures de prévention renforcées pour empêcher la propagation de la grippe aviaire.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *