L’Agence forestière (dirigée par Kim In-ho) et l’Agence nationale des données (dirigée par Ahn Hyung-joon) ont annoncé le 9 janvier qu’elles avaient établi une classification spéciale de l’industrie forestière, reflétant les changements structurels et les demandes politiques de l’industrie forestière, et l’avaient mise en œuvre le 30 décembre de l’année dernière.
Jusqu’à présent, la taille et l’état de l’industrie forestière étaient compris par une classification spéciale de l’industrie agroalimentaire basée sur la Classification industrielle standard coréenne (KSIC). Cependant, en raison des changements dans les conditions politiques, il est devenu nécessaire d’élargir et de systématiser la classification spéciale de l’industrie forestière.
La nouvelle classification spéciale de l’industrie forestière inclut des secteurs nouvellement émergents tels que les jardins et l’industrie de la pierre, ainsi que l’industrie aéronautique. Elle prend également en compte des activités industrielles réelles qui étaient précédemment omises, comme la culture de champignons forestiers, afin de fournir une base pour une compréhension plus précise et complète de la structure de l’industrie forestière.
Lee Jong-soo, coordinateur de la planification de l’Agence forestière, a déclaré qu’ils s’efforceraient de développer des politiques pertinentes pour permettre à l’industrie forestière de continuer à se développer, en se basant sur les statistiques fournies par la nouvelle classification spéciale de l’industrie forestière.