Le ministre du Commerce, Kim Jeong-gwan, a participé à une réunion avec la Chambre de commerce américaine en Corée (AMCHAM) et des entreprises américaines investissant en Corée, le 9 janvier au gouvernement de Séoul. Cette réunion a été organisée à la demande de l’AMCHAM pour discuter des investissements stratégiques entre les États-Unis et la Corée.
Lors de la réunion, le ministre Kim a exprimé sa gratitude pour les investissements américains en Corée, qui ont atteint un niveau record l’année dernière. Il a également souligné que l’augmentation des investissements coréens aux États-Unis après la conclusion des négociations tarifaires montre que la coopération en matière d’investissement entre les deux pays se développe de manière mutuellement bénéfique.
Les représentants des entreprises américaines ont exprimé leurs opinions sur les négociations tarifaires et les incitations à l’investissement étranger. En réponse, le ministre Kim a promis de refléter les opinions des membres de l’AMCHAM dans les politiques et de créer un environnement d’investissement plus prévisible et stable pour les entreprises étrangères.
Enfin, le ministre Kim a exhorté les entreprises américaines à continuer d’augmenter leurs investissements en Corée, en espérant que la coopération en matière d’investissement entre les deux pays se renforce dans les industries avancées et futures.