Le gouvernement a procédé à la nomination des officiers généraux de rang inférieur à partir du 9 janvier. Cette nomination concerne la promotion et l’affectation de généraux de brigade et de division à des postes clés. 41 officiers, dont le général de brigade de l’armée de terre Park Min-young, le général de brigade de la marine Ko Seung-beom, le général de brigade des marines Park Sung-soon et le général de brigade de l’armée de l’air Kim Yong-jae, ont été promus au rang de général de division.
En outre, 77 officiers, dont le colonel de l’armée de terre Min Kyu-deok, le colonel de la marine Park Gil-seon, le colonel des marines Hyun Woo-sik et le colonel de l’armée de l’air Kim Tae-hyun, ont été promus au rang de général de brigade et seront affectés à des postes clés. Cette nomination met l’accent sur la sélection de candidats exceptionnels capables de créer une armée loyale envers la Constitution et le peuple, et de mener à bien la défense de la péninsule coréenne face aux menaces nucléaires et de missiles de la Corée du Nord.
Les résultats montrent une augmentation significative des promotions de non-diplômés de l’Académie militaire, passant de 20% à 41% pour les généraux de division et de 25% à 43% pour les généraux de brigade. De plus, la proportion de non-pilotes parmi les généraux de brigade de l’armée de l’air est passée de 25% à 45%. Cinq femmes ont été promues, le nombre le plus élevé depuis la première promotion d’une femme général en 2002.
Parmi les principaux promus, le général de division Ye Min-cheol, issu du génie militaire, sera affecté à un poste de commandant de division, une première pour un officier non-infanterie. Le général de division Kim Heon-jung, pilote de chasse arrière, est le premier à être promu depuis les années 1990. Le général de division des marines Park Sung-soon, issu de l’armement, sera le premier à être affecté à un poste de commandant de division. Le colonel Lee Chung-hee, premier officier promu depuis l’introduction du système de sous-officiers en 1996, et le colonel Park Jung-hoon, qui a enquêté sur l’incident de la mort du soldat Chae, seront également promus au rang de général de brigade.