Aller au contenu

[2026-01-11]La Corée du Sud renforce les obligations de divulgation en matière de cybersécurité

Le ministère des Sciences et des Technologies de l’Information et de la Communication a annoncé le 9 qu’il prévoyait de publier un projet de révision du décret d’application de la loi sur la promotion de l’industrie de la protection de l’information (ci-après dénommée la loi sur l’industrie de la protection de l’information) jusqu’au 19 du mois prochain. Cette révision vise à apaiser les inquiétudes du public face aux récentes attaques de piratage à grande échelle et à renforcer les capacités de protection de l’information du pays.

Cette mesure vise à éliminer les zones d’ombre du système de divulgation de la protection de l’information et à renforcer la responsabilité des entreprises ayant une influence sociale élevée, telles que les sociétés cotées en bourse. Le projet de révision supprime la condition de ‘chiffre d’affaires supérieur à 3 000 milliards de won’ qui s’appliquait aux entreprises cotées, étendant ainsi l’obligation de divulgation à toutes les sociétés cotées sur les marchés KOSPI et KOSDAQ.

De plus, les entreprises soumises à l’obligation de certification du système de gestion de la protection de l’information (ISMS) seront incluses dans les obligations de divulgation. Les exceptions qui excluaient les institutions publiques, les entreprises financières, les petites entreprises et les opérateurs de services financiers électroniques seront supprimées, améliorant ainsi l’équité de l’application du système.

Le ministère prévoit de recueillir suffisamment d’avis des parties prenantes, y compris les entreprises et les experts, par le biais de consultations publiques pendant la période de préavis législatif. Après cela, les procédures ultérieures telles que la consultation avec les ministères concernés et l’examen par l’Office de législation seront menées afin que les nouvelles obligations de divulgation puissent être appliquées à partir de 2027. Pour alléger le fardeau des nouveaux sujets de divulgation, des lignes directrices de divulgation, des consultations sur mesure et des soutiens éducatifs seront également fournis.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *