Aller au contenu

[2026-01-11]La Corée du Sud améliore le suivi des plaintes hors ligne

La Commission des droits des citoyens met en œuvre à partir du 9 novembre un plan d’amélioration du système de notification de l’état d’avancement des plaintes hors ligne, telles que celles déposées en personne ou par courrier. Ce plan vise à informer les plaignants par SMS et courriel des différentes étapes, de la réception à la résolution.

Cette mesure a été prise pour résoudre les problèmes d’efficacité administrative et les désagréments des plaignants qui ne sont pas informés en temps opportun de l’état d’avancement de leurs plaintes. Cela entraîne des demandes répétées aux organismes administratifs et une charge de travail inutile pour les fonctionnaires.

Jusqu’à présent, les plaintes en ligne étaient automatiquement notifiées par SMS et courriel via le système de la Commission des droits des citoyens, mais les plaintes hors ligne n’avaient pas de réglementation spécifique, rendant difficile la connaissance de l’état d’avancement sans contact individuel de la part des responsables.

Pour améliorer cela, la Commission a introduit une procédure de saisie manuelle des informations de contact dans les directives de traitement des plaintes hors ligne. Les fonctionnaires doivent vérifier les coordonnées des plaignants dès la réception des plaintes hors ligne et les enregistrer dans le système pour notifier l’état d’avancement.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *