Aller au contenu

[2026-01-11]La Corée du Sud améliore le suivi des plaintes hors ligne

La Commission de la justice administrative met en œuvre à partir du 9 novembre une nouvelle mesure pour améliorer le système de suivi des plaintes hors ligne. Cette mesure permet de notifier par SMS et courrier électronique les étapes de traitement des plaintes soumises par visite ou courrier.

Cette initiative vise à résoudre les problèmes d’inefficacité administrative et les désagréments des citoyens qui ne sont pas informés en temps réel de l’avancement de leurs plaintes, ce qui les oblige à contacter à plusieurs reprises les institutions administratives.

Jusqu’à présent, les plaintes en ligne étaient automatiquement suivies par le système de la Commission de la justice administrative, mais les plaintes hors ligne nécessitaient des contacts individuels de la part des fonctionnaires. Pour remédier à cela, la Commission a introduit une procédure de saisie manuelle des informations de contact pour les plaintes hors ligne.

Grâce à cette amélioration, les citoyens, y compris les personnes âgées et les groupes vulnérables au numérique, pourront recevoir des notifications sur les étapes de traitement de leurs plaintes hors ligne. Le directeur de la politique d’amélioration de la justice administrative, Kim Ki-seon, a déclaré que la Commission continuerait à améliorer le système pour offrir un service de plainte adapté aux attentes des citoyens.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *