Aller au contenu

[2026-01-11]La Corée du Sud renforce les mesures de prévention des incendies en hiver

L’Agence nationale des pompiers a annoncé le 9 décembre qu’elle inspecterait l’état de mise en œuvre des « mesures de prévention des incendies en hiver » dans 10 casernes de pompiers à travers le pays, en raison du risque accru d’incendies pendant la saison hivernale. Cette inspection vise à vérifier l’état de mise en œuvre des mesures de prévention des incendies en hiver, qui sont en cours depuis novembre dernier, et à écouter les difficultés rencontrées sur le terrain afin de les intégrer dans les futures améliorations du système.

L’inspection se déroulera de la mi-janvier à la fin janvier et consistera en des visites directes dans 10 casernes de pompiers sélectionnées en tenant compte des caractéristiques régionales. Pour ce faire, l’Agence nationale des pompiers a formé cinq équipes d’inspection pour examiner de manière approfondie la pertinence de l’élaboration des mesures de prévention des incendies en hiver et l’état de leur mise en œuvre. Les principaux points d’inspection comprennent l’adéquation des plans détaillés de prévention des incendies en hiver, l’état de mise en œuvre des mesures et la présentation du système d’évaluation révisé cette année.

Grâce à cette inspection, l’Agence nationale des pompiers prévoit de se concentrer sur l’amélioration de l’efficacité des politiques en communiquant avec les équipes sur le terrain, au-delà de la simple vérification des performances. De plus, l’Agence nationale des pompiers met tout en œuvre pour prévenir les accidents similaires en réponse aux récents incendies majeurs à l’étranger. En novembre dernier, après un incendie dans un immeuble de grande hauteur à Hong Kong, des mesures de sécurité incendie ont été mises en place pour les bâtiments de grande hauteur en Corée, et une inspection complète sera effectuée d’ici la première moitié de cette année.

En outre, en réponse à l’incendie survenu le jour du Nouvel An dans un bar de station de ski en Suisse, l’Agence nationale des pompiers a renforcé la prévention des incendies et la gestion de la sécurité dans les stations de ski et les complexes similaires en Corée. Les résultats de cette inspection seront partagés avec toutes les casernes de pompiers du pays pour améliorer les capacités de réponse axées sur la prévention. Les institutions excellentes seront récompensées après la soumission des résultats et une évaluation globale. Kim Seung-ryong, directeur par intérim de l’Agence nationale des pompiers, a souligné l’importance de mettre en place un réseau de sécurité incendie fiable pour rassurer les citoyens.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *