Le porc coréen, y compris le ventre et le cou, sera vendu avec une réduction maximale de 30 % dans neuf grands supermarchés et plus de 100 magasins à travers le pays à partir du 8 janvier. Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales a annoncé qu’il soutiendrait les réductions de prix du porc et des œufs pour stabiliser les prix des produits agricoles avant le Nouvel An lunaire.
Les œufs seront vendus à un prix réduit grâce à une baisse des prix de gros pour les œufs livrés à la distribution agricole et à Hanaro Mart. Si les œufs sont livrés à moins de 6100 won pour 30 œufs, une subvention de 1000 won par boîte sera accordée. La première période de réduction se déroulera du 8 au 15 janvier, et la deuxième du 22 au 29 janvier.
Le ministère a déclaré que le nombre d’abattages de porcs est en augmentation et que le nombre de poules pondeuses et la production d’œufs (49,22 millions par jour en décembre dernier) sont au niveau de l’année précédente, ce qui assure une stabilité de l’approvisionnement en porc et en œufs. En prévision de nouvelles épidémies de grippe aviaire hautement pathogène, 2,24 millions d’œufs frais américains seront importés en janvier.
En février, des réductions sur le bœuf coréen et le porc seront également proposées pour stabiliser l’approvisionnement en produits agricoles, et des mesures proactives seront prises pour stabiliser l’approvisionnement en poulet pendant la haute saison (mai-août), y compris l’importation de 7,12 millions d’œufs de poulet de chair. Le directeur de la politique de l’élevage du ministère, Ahn Yong-deok, a exprimé l’espoir que ces réductions aideront à réduire le fardeau des consommateurs avant le Nouvel An lunaire et a promis de continuer à travailler pour stabiliser les prix des produits agricoles.