Aller au contenu

[2025-12-19]La Corée du Sud lance une coordination interministérielle pour un sous-marin nucléaire

Le 18, le ministère de la Défense de Corée du Sud a organisé une réunion du groupe de travail intergouvernemental sur le sous-marin nucléaire, à laquelle ont participé des responsables de niveau divisionnaire de 10 ministères et institutions. Lors de cette réunion, les participants ont échangé des opinions sur divers aspects liés à la construction du sous-marin nucléaire.

Parmi les participants figuraient des représentants du ministère de la Défense, du ministère de la Stratégie et des Finances, du ministère des Affaires étrangères, de la Commission de sécurité nucléaire, du ministère de la Transition écologique et de l’énergie, du ministère de la Science, des Technologies de l’information et des Communications, du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Sécurité, de l’Agence de gestion des acquisitions de défense, de l’État-major conjoint et de la Marine nationale.

Le groupe de travail intergouvernemental a été mis en place en considération du fait que le projet du sous-marin nucléaire est une initiative stratégique nationale touchant à plusieurs domaines tels que la défense, la diplomatie et la sécurité nationale. Il a donc été conçu comme un organisme incluant divers ministères et institutions.

Le ministère de la Défense a indiqué qu’il continuerait à collaborer étroitement avec les ministères et institutions concernés afin d’examiner progressivement les diverses questions relatives au sous-marin nucléaire. Il a également prévu de faire évoluer ce groupe de travail en un mécanisme de consultation intergouvernemental permanent et systématique.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *