Aller au contenu

[2025-12-19]Lee Jae-myung appelle l’armée à protéger la nation

Le président Lee Jae-myung, lors d’un rapport de travail au ministère de la Défense le 18 décembre, a exprimé son souhait que les forces armées remplissent pleinement leur mission afin que la Corée du Sud puisse continuer d’exister comme une nation puissante à l’échelle mondiale. Il a souligné que la préservation de la communauté nationale était essentielle à sa survie.

Lors de ce rapport tenu au siège du ministère de la Défense à Yongsan, à Séoul, le président Lee a évoqué l’incident du 3 décembre concernant la loi martiale. Il a reconnu qu’il y avait eu de la confusion dans la société, mais a salué le fait que l’armée ait globalement bien tenu son rôle et rempli son devoir de loyauté envers l’État et les citoyens.

Il a ajouté que, malgré ces moments de désordre, ces événements pourraient constituer une base pour un avenir meilleur, et a encouragé à repartir avec une nouvelle mentalité. Il a également déclaré que le gouvernement n’avait pas encore offert de compensations adéquates aux membres ayant fait des sacrifices spéciaux pour la communauté nationale et à leurs familles.

Le président Lee a insisté sur le fait que si l’on ne reconnaît pas, ne respecte pas et ne compense pas convenablement ceux qui ont sacrifié leur vie pour le pays, il sera difficile d’attendre que d’autres agissent en période de crise. Il a donc souligné la nécessité de toujours montrer, par des compensations spéciales, que la communauté nationale n’oublie pas ces sacrifices.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *