Aller au contenu

[2025-12-19]La Corée élargit les prestations aux vétérans et aux familles de héros nationaux

Le ministère coréen des Anciens combattants a annoncé son intention d’élargir les prestations aux descendants des vétérans indépendantistes jusqu’à la deuxième génération, ainsi que de doubler d’ici 2030 le nombre d’établissements médicaux partenaires pour améliorer l’accès aux soins des anciens combattants âgés. Ces mesures font partie des 4 grandes stratégies et 8 projets prioritaires présentés lors d’une réunion de travail présidée par le président Yoon Suk Yeol.

Parmi les mesures clés figurent le versement d’une allocation mensuelle de 150 000 won à partir de l’année prochaine à environ 17 000 conjoints de vétérans âgés de plus de 80 ans et bénéficiant de revenus inférieurs à 50 % du seuil médian. Le ministère souhaite également promulguer une loi pour honorer les martyrs démocratiques, offrant des soins médicaux et des services de soutien à 634 personnes affectées par les mouvements démocratiques.

Le ministère prévoit également de réduire de plus de la moitié le délai d’évaluation des demandes de prestations, passant de plus d’un mois à moins de deux semaines, grâce à un système automatisé utilisant l’intelligence artificielle. Il inclut également l’obligation de reconnaître le service militaire dans le calcul des salaires dans les institutions publiques et une augmentation progressive de l’allocation de réinsertion professionnelle jusqu’à 990 000 won, soit 50 % du niveau civil.

Dans le domaine culturel, le ministère prévoit la construction d’un ‘Sanctuaire de l’Indépendance’ au parc indépendantiste de Seodaemun et l’expansion des installations commémoratives nationales et internationales, y compris un cimetière à Yeoncheon pour répondre à la demande croissante. Il entend également récupérer les biens pro-japonais et préserver les sites historiques à l’étranger par des recherches locales et des fouilles de restes.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *