Aller au contenu

[2025-12-18]La Corée du Sud soutiendra 3,5 millions de pompes à chaleur d’ici 2035

Le ministère du Climat, de l’Énergie et de l’Environnement soutiendra l’installation de 3,5 millions de pompes à chaleur d’ici 2035 pour réduire 5,18 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Le soutien sera priorisé dans les zones où le gaz urbain n’est pas distribué, ainsi que dans les installations de bien-être social telles que les maisons de retraite et dans l’agriculture sous serre.

Le ministère a annoncé le plan de promotion de la distribution des pompes à chaleur lors d’une réunion des ministres concernés par le renforcement de la compétitivité industrielle et du groupe de travail sur la stratégie de croissance tenue le 16 octobre au complexe gouvernemental de Sejong. Kwon Byung-cheol, chef du Département de l’Innovation de l’Industrie Thermique du ministère, a expliqué le plan lors d’une conférence de presse le 15 octobre.

Les pompes à chaleur sont des dispositifs qui utilisent la chaleur de l’air, du sol ou de l’eau pour le chauffage ou la climatisation sans brûler de carburant, ce qui élimine l’émission directe de dioxyde de carbone. Le ministère, établi en octobre, a créé le Département de l’Innovation de l’Industrie Thermique pour superviser l’efficacité et la transition vers la décarbonisation de l’industrie thermique.

Le plan comprend l’expansion du soutien par secteurs et étapes, des incitations pour la promotion de la distribution, des améliorations du système d’activation de la distribution et le renforcement de la base de l’écosystème industriel. Le soutien sera apporté à l’installation de pompes à chaleur dans des maisons individuelles avec panneaux solaires et dans des installations communautaires telles que des centres communautaires. L’installation sera également soutenue dans les installations de bien-être social et dans l’agriculture sous serre.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *