Aller au contenu

[2025-12-18]Le ministère de la Culture promeut la ‘K-Culture’ comme industrie clé

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée du Sud a annoncé sa vision ‘K-Culture, appréciée par tous les citoyens et embrassée par le monde’, visant à développer la ‘K-Culture’ comme une industrie clé de croissance future. Ils se concentreront également sur le renforcement de la base de la nation culturelle, l’atteinte précoce de 30 millions de touristes de ‘K-Tourism’, et la création d’un environnement sportif fiable.

Le 16 octobre, le ministère a présenté son plan de travail principal pour l’année prochaine au Centre de Convention du Gouvernement de Sejong. Les quatre tâches principales incluent : cultiver la ‘K-Culture’ comme une industrie de croissance clé, construire une base solide pour la nation culturelle, atteindre tôt les 30 millions de touristes de ‘K-Tourism’, et promouvoir un environnement sportif fiable et sain.

Pour encourager la ‘K-Culture’, des stratégies personnalisées seront mises en œuvre pour les industries créatives telles que le cinéma, les jeux et la musique populaire. Le financement pour la production de films à gros budget sera augmenté et la production de films à budget moyen sera soutenue. L’exportation de jeux sera également renforcée et les installations pour les concerts de K-Pop seront améliorées. De plus, des produits collaboratifs utilisant des valeurs traditionnelles comme le hanbok et le hanji seront développés.

Le ministère prévoit également d’étendre la ‘K-Culture’ à des domaines tels que l’alimentation, la beauté et la mode, et de renforcer le soutien à l’exportation par le biais de centres culturels coréens à l’étranger. L’infrastructure touristique sera améliorée pour atteindre les 30 millions de touristes étrangers et des produits touristiques haut de gamme seront promus. Dans le domaine sportif, les athlètes seront soutenus de manière intégrale et des mesures seront mises en place pour éradiquer la violence dans le sport.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *