Aller au contenu

[2025-12-18]Nouvelles réglementations pour la sécurité des aéroports

À l’avenir, les installations de sécurité de navigation et autres objets situés autour des pistes devront être fabriqués en matériaux fragiles. De plus, un plan de prévention des collisions avec les oiseaux devra être établi tous les cinq ans, et un plan de gestion des risques de collisions avec les oiseaux pour chaque aéroport devra être établi chaque année, en évaluant également le risque de collisions avec les oiseaux dans un rayon de 13 km autour de l’aéroport chaque année.

Le ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports a annoncé le 17 novembre qu’il améliorerait les normes d’installation des installations aéroportuaires et renforcerait la prévention des collisions avec les oiseaux, et que le projet de modification du décret et du règlement de la loi sur les installations aéroportuaires serait annoncé pour législation du 18 novembre au 27 janvier de l’année prochaine.

Tout d’abord, le ministère améliorera les normes d’installation des installations d’aéroports et d’aérodromes, ainsi que des installations de sécurité de navigation. Les objets situés autour des pistes devront être fabriqués en matériaux fragiles, et les zones cibles pour l’application de ces normes seront spécifiées, y compris les zones de sécurité longitudinales et les zones d’atterrissage et zones ouvertes adjacentes. De plus, le ministre des Terres, des Infrastructures et des Transports établira les normes de matériaux fragiles en tenant compte du poids et de la vitesse de déplacement des aéronefs, ainsi que de la structure et de la résistance des objets.

Le ministère renforcera également la prévention des collisions avec les oiseaux. Pour ce faire, le ministre établira un plan de prévention des collisions avec les oiseaux tous les cinq ans, et les opérateurs d’aéroports devront établir un plan de gestion des risques de collisions avec les oiseaux chaque année, détaillant les contenus à inclure dans ces plans. De plus, la participation des agences gouvernementales au comité présidé par le ministère sera élargie, et les comités de chaque aéroport incluront des gouvernements locaux, des entreprises de services terrestres et des experts en oiseaux. Les opérateurs d’aéroports devront également évaluer chaque année le risque de collisions avec les oiseaux dans un rayon de 13 km autour de l’aéroport.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *