Aller au contenu

[2025-12-18]La Corée du Sud vise une transition vers une civilisation décarbonée

Le ministère du Climat, de l’Énergie et de l’Environnement vise à étendre les énergies renouvelables à 100 GW d’ici 2030 en améliorant les réglementations sur la distance des panneaux solaires et en promulguant une loi spéciale pour l’activation de l’énergie solaire agricole. Il prévoit également d’établir un plan de base pour l’approvisionnement en énergie et une feuille de route pour la transition énergétique du charbon d’ici 2040, et de fournir de l’eau propre en mettant en œuvre la gestion saisonnière des algues vertes.

Le ministère a présenté son plan de travail principal pour l’année prochaine le 17 octobre, avec pour objectif de réaliser une civilisation décarbonée en Corée du Sud. Ce rapport de travail est le premier depuis la création du ministère le 1er octobre et se concentre sur la stratégie de mise en œuvre de la décarbonisation dans tous les secteurs.

Pour atteindre l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030, le ministère mobilisera toutes les ressources gouvernementales. Les réglementations sur la distance des panneaux solaires seront améliorées et une loi spéciale pour l’énergie solaire agricole sera promulguée. De plus, la production d’énergie dans des zones telles que les écoles, les parkings et les marchés traditionnels sera soutenue, et des villages de revenus solaires seront établis dans tout le pays.

Le ministère prévoit également d’étendre l’énergie éolienne terrestre et marine, de rationaliser les réglementations et de soutenir le développement de technologies de nouvelle génération telles que les modules solaires à jonction multiple et les grandes turbines. Une grille électrique intelligente sera établie et le stockage d’énergie et les centrales électriques virtuelles seront promus.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *