Le système de dons pour l’amour de la terre natale a dépassé les 1000 milliards de wons au cours de sa troisième année de mise en œuvre. La participation aux dons devrait augmenter encore l’année prochaine en raison de l’expansion des déductions fiscales. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé le 16 décembre que le montant cumulé des dons pour l’amour de la terre natale avait dépassé les 1000 milliards de wons au 15 décembre 2025.
Au cours de la première année de mise en œuvre du système en 2023, 651 milliards de wons ont été collectés, en 2024, 879 milliards de wons ont été collectés et cette année, jusqu’au 9 décembre, la somme de l’année dernière avait déjà été dépassée. Le système de dons pour l’amour de la terre natale a été introduit pour faire face à la crise de disparition des régions locales, permettant aux personnes de faire des dons aux autorités locales en dehors de leur lieu de résidence et de recevoir des déductions fiscales et des cadeaux en retour.
Les dons sont utilisés pour améliorer le bien-être des résidents et pour des projets d’activation régionale. Dans la déclaration de revenus de fin d’année, une déduction fiscale complète est appliquée pour les dons jusqu’à 100,000 wons, et un taux de déduction fiscale de 16.5% est appliqué pour les dons supérieurs à 100,000 wons. Les cadeaux sont fournis dans les 30% du montant du don. L’augmentation du montant des dons cette année est attribuée à la participation volontaire des citoyens et aux efforts pour activer le système.
Le gouvernement a modifié la loi en mars de cette année pour promouvoir les dons aux zones désignées comme zones de catastrophe spéciale, augmentant le taux de déduction fiscale pour les dons supérieurs à 100,000 wons de 16.5% à 33%. Ce système a été appliqué rétroactivement aux dons depuis janvier de cette année. La proportion de dons via des plateformes privées a également augmenté de manière significative, passant de 7.1% l’année dernière à 21.9% cette année. La participation aux dons devrait augmenter encore l’année prochaine avec l’expansion des déductions fiscales.