Le président Lee Jae-myung a souligné le 16 décembre que l’administration gouvernementale doit être transparente pour les citoyens, afin que la gestion centrée sur le peuple ne reste pas des paroles et soit correctement mise en œuvre. Lors de son discours à la 54e réunion du cabinet au Complexe gouvernemental de Sejong, il a mentionné que l’intérêt des citoyens pour le premier rapport de travail diffusé en direct est très élevé.
Le président Lee a reconnu que les fonctionnaires de chaque département peuvent ne pas être habitués à cette nouvelle approche et qu’il pourrait être plus confortable de réaliser les rapports de travail de manière traditionnelle. Cependant, il a souligné que le processus de politique doit être transparent et que l’intelligence collective doit se réunir pour augmenter la confiance dans les politiques et améliorer la qualité de l’administration.
Lee a expliqué que la raison pour laquelle le gouvernement actuel fait en sorte que les rapports de travail soient observés par les citoyens est de renforcer la souveraineté du peuple. Il a exhorté les départements gouvernementaux à bien préparer les rapports de travail restants avec la mentalité de mettre en œuvre cette transparence dès la phase de rapport.
En outre, le président Lee a assuré qu’il y aurait des récompenses spéciales pour les fonctionnaires qui démontrent une dévotion et des réalisations exceptionnelles. Il a également demandé que des solutions supplémentaires pour améliorer le traitement dans la société publique soient étudiées et examinées.