Jeong Yeon-doo, directeur du Bureau de la stratégie et de l’information diplomatique, a tenu une réunion de suivi sur la mise en œuvre de la feuille de faits conjointe du sommet Corée-États-Unis avec Kevin Kim, ambassadeur par intérim des États-Unis en Corée, le 16 décembre au ministère des Affaires étrangères. La réunion a réuni des départements de la sécurité et des affaires étrangères des deux pays.
Lors de la réunion, divers sujets liés à la péninsule coréenne ont été discutés sur la base de la feuille de faits conjointe du sommet Corée-États-Unis (Joint Fact Sheet). Les sujets comprenaient la dénucléarisation complète de la Corée du Nord, la paix et la stabilité dans la péninsule, la coopération pour mettre en œuvre la déclaration conjointe de Singapour de 2018, et la coordination étroite sur les politiques envers la Corée du Nord.
De plus, l’importance du retour de la Corée du Nord au dialogue et du respect de ses obligations internationales, y compris l’abandon de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques, a été réaffirmée. Les deux parties ont convenu de la nécessité d’une coopération étroite dans la mise en œuvre des politiques envers la péninsule coréenne.
La Corée et les États-Unis ont convenu de l’importance de maintenir une communication étroite à tous les niveaux pour faire avancer les politiques envers la péninsule coréenne et ont convenu de renforcer la communication à l’avenir.