Aller au contenu

[2025-12-17]Sélection des meilleurs complexes spécialisés en matériaux et composants

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie (MOTIE) a organisé la ‘Réunion de partage des résultats intégrés des clusters spécialisés en matériaux et composants 2025’ à Osco, Chungbuk, du 15 au 16 de ce mois. Lors de cette réunion, les clusters spécialisés en batteries secondaires de Chungbuk et en semi-conducteurs de puissance de Busan ont été sélectionnés comme les meilleurs clusters de l’année.

Cet événement, qui se tient pour la deuxième fois, a été organisé pour évaluer de manière globale les réalisations en matière d’attraction d’investissements, de nationalisation des technologies clés et de l’état de construction des infrastructures de chaque cluster depuis leur désignation par le gouvernement. Cette année, il a été organisé conjointement avec la réunion de partage des résultats des projets de construction d’infrastructures et de formation de personnel, augmentant la synergie. Cela a renforcé la coopération dans tous les aspects, de l’emplacement et du soutien aux entreprises à la formation de personnel et à l’infrastructure de R&D.

Chungbuk, sélectionné comme le meilleur cluster de la première phase, a attiré un investissement privé total de 5 billions de wons, basé sur le grand investissement de LG Energy Solution, dépassant de près de cinq fois l’objectif initial de 1,1 billions de wons établi en 2021. De plus, la ‘Zone d’évaluation des solutions de batteries’ (BST Zone) a été établie et mise en service, soutenant tout le cycle des batteries secondaires, de l’analyse des matériaux et composants à la fabrication des cellules de batteries et à l’évaluation des performances.

Busan, sélectionné comme le meilleur cluster de la deuxième phase, a établi avec succès l’écosystème des semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC), qui sont des composants clés pour les véhicules électriques et l’efficacité énergétique. La nouvelle usine de SK Powertech à Busan, qui a réussi la commercialisation des semi-conducteurs de puissance SiC pour la première fois en Corée, a commencé à fonctionner, et IQ Lab a également achevé la ligne de production de semi-conducteurs de puissance de 8 pouces, la première en Corée. De plus, la formation de 1,200 professionnels et la tenue réussie de la Conférence internationale sur le carbure de silicium, qui a réuni environ 2,200 personnes de 35 pays, ont été également saluées.


🔗 Original source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *